Comment arrêter un crédit renouvelable

La principale caractéristique du crédit renouvelable, comme son nom l’indique, c’est qu’il permet à l’emprunteur d’avoir à sa disposition, à tout moment, une réserve d’argent disponible pour financer des achats, quels qu’ils soient. Il peut cependant arriver que l’on souhaite arrêter son crédit renouvelable pour différentes raisons.

Meilleur crédit sans justificatif

Avant d’entamer les démarches pour stopper votre crédit renouvelable, il faut bien comprendre la situation dans laquelle vous êtes. Soit vous avez assez de liquidités et vous pouvez repayer les intérêts pour arrêter votre crédit, soit vous n’avez pas assez d’argent disponible, à ce compte là, il vous faut demander une pause de votre crédit pour pouvoir rembourser plus facilement les mensualités accumulées.

La première chose à faire avant de vouloir arrêter son crédit renouvelable, c’est de rassembler tous les documents qui vous ont étaient fournis par l’organisme de crédit lors de votre souscription mais également durant l’utilisation de votre crédit permanent (autre nom donnée au crédit renouvelable). Une fois que vous aurez en votre possession tous vos documents, nous vous recommandons de bien vérifier si vous avez réglé toutes vos mensualités et donc que vous êtes à jour sur vos remboursements. C’est essentiel car aucun organisme de crédit ne va stopper votre contrat si vous n’avez pas payé tout ce que vous leur devez !

Une fois que vous êtes à jour sur ce point, il vous faudra rapidement envoyer une lettre de résiliation à votre organisme de crédit, vous pourrez trouver leur adresse sur votre contrat, ou sur leur site internet. Nous vous conseillons vivement d’utiliser un courrier avec un accusé de réception pour plus de précautions et un suivi plus efficace de votre demande d’arrêt de votre crédit renouvelable.

ATTENTION : certains organismes de crédit vont vous demander de manière contractuelle, de payer des pénalités de remboursement que l’on appelle des pénalités de remboursement anticipé. Vous pouvez téléphoner au service client de l’organisme de crédit concerné pour plus de renseignements sur ce point.

Ce contenu a été publié dans Guide, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *