Comment bien gérer votre argent – 3 conseils clés

Gagner confortablement sa vie et avoir de l’argent, c’est bien, apprendre à le gérer, c’est mieux ! Il arrive trop souvent que des ménages avec des revenus assez élevés se retrouvent en réalité dans des situations d’endettement car ils ne savent absolument pas gérer leurs dépenses et leur argent… Pourtant, il est très simple d’apprendre rapidement et facilement à bien gérer votre argent en suivant quelques conseils.

Meilleur crédit sans justificatif

Pour cela, nous vous conseillons de lire notre guide, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous pensez que nous avons oublié quelque chose qui vous aide à mieux gérer votre argent et vos économies.

Ne vous laissez pas piégé par des imprévus ! Il arrive souvent d’avoir des dépenses imprévues qui peuvent vraiment avoir un effet négatif sur vos ressources financières, pour cela, nous vous conseillons de tout le temps prévoir une marge de manœuvre. Vous pouvez tout à fait prévoir un compte d’une banque en ligne uniquement pour les imprévus, c’est gratuit et très simple à gérer.

Faites vos comptes, régulièrement ! Si vous souhaitez apprendre à gérer votre argent correctement, vous ne devez pas négliger cet aspect. Faire ses comptes régulièrement, c’est avoir un aperçu régulier sur vos dépenses et également sur l’argent qui rentre sur votre compte. En faisant vos comptes régulièrement (nous conseillons de le faire tous les jours !) vous vous sentirez rapidement plus serein à propos de vos finances.

Faites la chasse aux dépenses inutiles ! Cela va de pair avec l’astuce précédente. Si vous faites vos comptes régulièrement, vous vous apercevrez très certainement que vous avez des dépenses inutiles. Votre banquier vous fait payer des frais pour votre carte de crédit ? Demandez-lui la gratuité ! Tous les banquiers ont des marges de manœuvres pour retenir leurs clients. Dites leur que vous allez ouvrir un compte dans une des banques en ligne du type Boursorama, Ing Direct, Fortuneo, ou Monabanq (à ne pas confondre avec Monabank), cela devrait l’aider à prendre sa décision !

Ce contenu a été publié dans Guide, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *