Comment éviter de se faire avoir en changeant de l’argent à l’étranger ?

Nous approchons à grand pas des vacances estivales et de plus en plus de Français partent désormais à l’étranger. Nous vous conseillons de lire notre article pour éviter les risques de changer d’argent en dehors du territoire Français !Partir en vacances à l’étranger, c’est de plus en plus répandu, et malheureusement, là où il y’a des touristes, il y’a souvent des profiteurs ! Nous avons donc préparé cet article afin de vous donner toutes les précautions nécessaires afin de ne pas vous faire avoir lorsque vous allez devoir changer de l’argent sur place. Les deux choses les plus importantes à prendre en compte sont les taux de changes et les commissions.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Peu de personnes prévoit le changement d’argent pour leurs vacances et passent plutôt leur temps à préparer le voyage en lui même. Cela veut souvent dire que vous allez vous rendre à votre banque juste avant le départ pour prendre toutes les informations nécessaires, cela nous est tous arrivé !  Encore pire : se ruer directement vers le bureau de change de l’aéroport… C’est les commissions élevés qui vous y attendent. C’est vraiment dommage d’économiser toute l’année ou de souscrire un crédit voyage pour au final, se faire avoir sur le change.

La première chose à faire, c’est de comprendre le fonctionnement des bureaux de change, ne vous en faites pas, nous allons vous expliquer cela clairement et simplement. Le bureau de change font de l’argent avec la différence entre le prix qu’ils payent pour acheter des devises et le prix qu’ils revendent ces mêmes devises à leurs clients (vous). Vous l’aurez compris, le bureau de change se fait de l’argent en jouant sur le taux de change !

En règle générale, les bureaux de change dans les aéroports sont connus pour offrir des taux de change bas et des commissions élevées.

Nous vous conseillons donc tout simplement de comparer ! N’hésitez pas à faire le tour de plusieurs bureaux de changes avant de prendre votre décision, c’est votre budget vacances qui est en jeux !

Peu de gens le savent mais il est également possible de négocier avec les bureaux de change, notre deuxième conseil est donc de bien faire jouer la concurrence et de demander aux différents agents de s’aligner…

Ce contenu a été publié dans Guide, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *