Comment réduire au maximum vos frais bancaires

Les frais bancaires ne vous disent peut être rien, nous vous conseillons alors de regarder attentivement votre relevé envoyé tous les mois par votre banque… Vous voyez cette ligne qui vous retire entre 3 et 10 € par mois ? Il s’agit de frais bancaires ! Comment faire pour éviter ces frais qui représente un budget conséquent sur une année ?

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Les frais bancaires, peu de gens le savent, mais c’est négociable auprès de votre banque ! Comment faire pour les retirer facilement et rapidement ? Combien vous allez gagner par an ? Notre équipe a menée l’enquête pour vous.

Les frais bancaires : Kezako ?

Il s’agit de frais liés soit à votre carte bancaire soit à la gestion courante de votre compte en banque. Vous pouvez également avoir des frais bancaires rattachés à votre chéquier, à certains virements, à vos retraits, etc… On parle ici de frais bancaires pour la gestion de votre compte.

Il existe une deuxième catégories de frais bancaires, rattachés cette fois ci aux impayés potentiels de votre part. Chaque impayés peut en effet entrainer des frais de la part de votre banques.

Comment éviter les frais bancaires ?

Chaque banque va appliquer des frais différents, cela dépend de leur politique commerciale. La première étape, c’est de bien identifier quels sont les frais bancaires qui vous sont facturés. Une fois que vous les avez tous notés, appelé votre banquier et négocier ! Ne laissez rien passé, ils sont généralement très flexible, surtout si vous êtes un client fidèle. Si votre banquier ne veut rien entendre, expliquer lui que vous pouvez avoir la gratuité en utilisant des banques en ligne ! Cet argument peut aider à débloquer la situation en votre faveur si vous « menacer » de clôturer votre compte et d’ouvrir un compte dans une banque en ligne. J’ai eu l’occasion de tester personnellement cet argument et cela a marché du premier coup. Il est très dur pour une banque de recruter de nouveaux clients et les conseillers bancaires ont des consignes très strictes de ne laisser partir aucun client !

Au delà de la négociation des frais bancaires

Si vous avez des frais qui ne sont pas rayés de la liste après votre négociation, essayer de voir si les services rattachés à vos frais sont vraiment utiles. Par exemple, certains services ne servent strictement à rien à certaines personnes (consultation des comptes sur votre téléphone). Si vous ne l’utilisez pas et que vous payez, vous perdez de l’argent !

Enfin, notre dernier conseil pour économiser, c’est de faire une demande de documentation gratuite des principales banques en ligne et de faire un comparatif avec les frais que vous payez actuellement avec votre banque « traditionnelle ». Vous serez certainement surpris de la différence !

Selon nos estimations et expériences, il est possible d’économiser entre 50 à 200€ par an en utilisant nos conseils ci-dessus.

Ce contenu a été publié dans Guide, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *