Comprendre le taux d’intérêt de la réserve d’argent

Avant de souscrire une réserve d’argent ou un crédit revolving (appelé également un crédit permanent), nous vous conseillons de vous poser la question suivante : « Est ce que je comprends bien le principe du taux d’intérêt ? ». Cela peut paraitre tout à fait évident pour la plupart d’entre vous, mais il est essentiel de bien comprendre comment fonctionne une réserve d’argent afin de prévoir le remboursement des mensualités. Analyse et décryptage.

Meilleur crédit sans justificatif

Premièrement, il est important de commencer cet article en rappelant que, en règle générale, le taux d’intérêt d’une réserve d’argent va être plus élevé que les taux des crédits à la consommation, qui eux, offre des sommes d’argent plus importantes. La raison avancé par les organismes de crédit pour justifier ces taux plus élevés, c’est le fait que vous n’avez besoin d’aucun justificatifs pour souscrire à ce type de crédit et donc que l’organisme vous avance une certaine somme d’argent sans en connaître l’utilisation ni la durée potentielle d’emprunt. Nous vous rappelons que les réserves d’argent sont des crédits reconstituables, à chaque vois que vous utilisez de l’argent, la réserve se reconstitue, très pratique pour vos dépenses si vous savez gérer votre budget et maitriser la notion de taux d’intérêt, d’où cet article !

Les taux d’intérêts des réserves d’argent se situe généralement entre 15 et 20%. Très régulièrement, les organismes de crédit proposent des offres comme des mensualités offertes ou des taux d’intérêts réduits les premiers mois.

Comment est calculé le taux d’intérêt d’une réserve d’argent ?

Plusieurs indices et facteurs vont être utilisé par les organismes de crédit pour calculer le taux d’intérêt de votre réserve d’argent en ligne. Ces facteurs sont fonction de comment vous allez utiliser votre argent, à quelle fréquence vous souhaitez rembourser vos mensualités, les retards potentiels sur votre remboursement et bien entendu le montant que vous souhaitez emprunter. Tout cela sera inclus dans un contrat signé entre vous (l’emprunteur) et l’organisme de crédit (le prêteur).

Que dois je prendre en compte pour savoir combien va me couter ma réserve d’argent

Excellente question ! Afin de réellement calculer le montant totale de votre réserve d’argent ou crédit revolving, il ne s’agit pas uniquement de prendre en compte le taux d’intérêt. Il vous faut plutôt prendre en compte le TEG (taux effectif global) qui vous donnera exactement le coût total de votre emprunt.

Notre dernier : lisez notre comparatif de réserve d’argent qui vous aidera à faire le bon choix, plus simplement et plus rapidement !

Ce contenu a été publié dans Guide, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *