Faut il prévenir sa banque lors d’une souscription de crédit

Est il nécessaire ou utile de prévenir sa banque lorsque vous souscrivez un crédit dans une autre banque ou un organisme de crédit qui n’est pas rattaché à votre banque ?

Meilleur crédit sans justificatif

C’est une question que les personnes qui souscrivent un crédit peuvent légitimement se poser. La réponse, c’est qu’il est en règle générale pas utile de le faire. Il faut simplement que vous sachiez que l’organisme de crédit (tel que Cetelem, Sofinco, Cofidis, Complicio,…) vous demandera une autorisation de prélèvement sur votre compte courant. Votre banquier sera donc bel et bien au courant que vous avez souscris un crédit en ligne.

Même si cela ne nous paraît pas necessaire de prévenir votre banque, il peut être utile et interessant d’en discuter en amont avec votre banquier pour plusieurs raisons :

  • votre banque peut vous faire une proposition de crédit, peut être que cela sera plus intéressant que l’offre des organismes de crédit en ligne !
  • votre banquier connaît votre situation financière, il peut vous conseiller par rapport à un crédit, à son montant, et à votre capacité de remboursement. En effet, un crédit, même si cela est rapide et très simple, n’est jamais à prendre à la légère, pensez toujours au remboursement !

Vous l’aurez compris, même si cela n’est pas obligatoire de prévenir votre banquier, nous vous le conseillons pour les raisons évoquées plus haut.

Ce contenu a été publié dans Guide, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *