Le fonctionnement du crédit renouvelable

Le crédit renouvelable, également appelé crédit permanent, crédit revolving, crédit sans justificatif ou encore réserve d’argent, fait beaucoup parler de lui ces derniers temps notamment du fait que le gouvernement s’intéresse de près à son fonctionnement dans le but de protéger les emprunteurs.

Meilleur crédit sans justificatif

Bien que très pratique, ce type de crédit peut mettre un emprunteur mal avisé dans une situation financière délicate. C’est pourquoi il convient, avant de le souscrire en ligne, de bien comprendre son fonctionnement. Dès lors que vous établissez un contrat pour un crédit renouvelable avec un organisme de crédit, ce dernier va vous prêter de l’argent mis librement à votre disposition, sans avoir à fournir quelconques justificatifs. Cette somme d’argent va ensuite se renouveler au fur et à mesure de votre utilisation, d’où le nom crédit renouvelable.

En règle générale, un crédit renouvelable aura une durée d’un an. Attention, car il s’agit d’un contrat dit tacite, c’est à dire que si au bout d’un an vous ne faites pas une demande pour arrêter ou stopper ce crédit, celui ci sera renouveler automatiquement par l’organisme de crédit, un peu comme pour votre contrat internet ou de téléphonie mobile.

Dès lors que vous utilisez l’argent mis à votre disposition par l’organisme préteur, vous serez alors tenu de rembourser les sommes engagés en plus des intérêts, c’est ce que les organismes de crédit appelle « mensualités ». Les mensualités sont calculables directement en ligne auprès des sites des organismes de crédit. Pour les connaître il vous suffit de vous rendre sur les sites et d’effectuer une simulation gratuite et sans engagement.

A chaque remboursement de vos mensualités, votre réserve d’argent mis à disposition par le biais de votre crédit renouvelable, sera de manière automatique re-crédité pour compenser la somme que vous venez d’utiliser. Pour être plus précis, vous disposerez chaque mois de la somme d’argent initialement empruntée.

Ce contenu a été publié dans Guide, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *