Les idées reçues sur le crédit

Quelles sont les principales idées reçues sur le crédit ? Lisez notre dossier spécial !

Meilleur crédit sans justificatif

Voici les idées reçues sur le crédit que nous avons trouvé régulièrement auprès des ménages et foyers en France :

  • Des incidents de paiement seront entrainés par le remboursement d’un crédit. C’est bien entendu faux et heureusement ! Saviez vous que plus de 90% des crédits en ligne n’entrainent aucun incident de paiement !
  • Les Français ont beaucoup recours au crédit par rapport à nos voisins Européens. C’est encore une idée reçue car les Français sont en réalité 2 fois moins endettés que les Anglais par exemple !
  • Un crédit à la consommation ne peut être utilisé que pour des fins de mois dites « difficiles ». Et non ! Beaucoup de Français utilisent également le crédit à la consommation pour des dépenses d’équipement, d’achat de voitures ou encore l’étude de leurs enfants. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire notre rubrique crédit à la consommation.
  • Peu de Français utilisent le crédit à la consommation. Encore, c’est une idée reçue sur ce type d’emprunt. Selon une étude récente, près d’un Français sur trois ont déjà fait appel au moins une fois à un crédit à la consommation.
  • Il est difficile et laborieux de se sortir d’un contrat de crédit à la consommation. Bien sur que non ! Tout d’abord, des lois protègent les clients des organismes de crédit et ceux ci proposent un service client disponible et formé afin de vous aider dans toutes les étapes de votre crédit à la consommation.

Ce contenu a été publié dans Guide, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *