Les jeunes et le surendettement

Depuis quelques années, le gouvernement mène une bataille contre le surendettement des jeunes, notamment des étudiants qui sont obligés de souvent cumuler plusieurs « jobs » pour faire face à leur dépense quotidienne.

Essayez Rachat De Crédit Cofinoga

Le surendettement est en effet une des principales lutte et cheval de bataille du gouvernement depuis quelques années maintenant. Les jeunes sont souvent dans des situations très précaires…  Ce constat se retrouve auprès des organismes de crédit qui ont vu récemment une nette augmentation des demandes de crédit auprès des jeunes pour faire face au dépenses quotidiennes de la vie.

Ce phénomène n’est cependant pas nouveau, la fédération bancaire Française avait en effet, dès 2006, averti le gouvernement du fort recours au crédit des moins de 30 ans. Le taux de jeunes ayant souscrit un crédit était alors de presque 20%.

Le principale type de crédit pour les jeunes concerne le secteur immobilier, même si une forte proportion de jeunes n’hésitent plus à faire appel au crédit à la consommation pour leur besoin d’argent temporaire ou même pour financer leurs études comme cela se fait beaucoup outre atlantique.

De ce fait, nous voyons malheureusement de plus en plus de jeunes en situation de surendettement.

Ce contenu a été publié dans Guide, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *