Peut on souscrire un crédit à la consommation en étant interdit bancaire ?

Être interdit bancaire n’empêche pas d’avoir des besoins temporaires d’argent, bien au contraire !

Meilleur crédit sans justificatif

C’est pourquoi les organismes de crédit reçoivent régulièrement des demandes de crédit à la consommation venant de personnes interdit bancaire… Cet article va vous permettre de mieux comprendre la situation des interdit bancaire demandant un crédit à la consommation.

Beaucoup de personnes interdit bancaire le sont car elles peuvent par exemple émettre des chèques sans provisions, elles sont donc immédiatement inscrites au fichier central des chèques impayés, de la banque de France, ces personnes ne peuvent donc plus émettre des chèques dans le futur. De plus, l’utilisation d’une carte bancaire se fait impossible. Dans le meilleur des cas, le banquier vous accordera une carte bancaire très simple qui ne permettra aucun découvert afin d’empêcher la situation des interdits bancaire d’empirer.

Être fiché en tant qu’interdit bancaire est une situation à prendre au sérieux, vous serez en effet inscrit pendant une période de 5 ans. Les organismes de crédit ainsi que les banques (traditionnelles et sur internet) ont accès à ce fichier.

Dans la grande majorité des cas, il faut savoir qu’une personne interdite bancaire peut légalement souscrire un crédit à la consommation. Cependant, il est utile de préciser que les organismes de crédit peuvent se montrer très frileuses… Nous préférons vous prévenir tout de suite, ne vous attendez pas à ce que votre dossier soit accepté facilement ! Les organismes de crédit et les banques vont être très frileuses si vous déposez une demande de crédit à la consommation et que vous êtes interdit bancaire.

Quelle est la solution pour obtenir un crédit à la consommation en tant qu’interdit bancaire ?

En écrivant cet article, nous avons collecté beaucoup d’information sur la situation des interdits bancaire afin de vous proposer des situation pour obtenir un crédit à la consommation sans pour autant porter préjudice à votre situation financière qui est déjà délicate. Ainsi, nous vous conseillons de vous entourer d’un expert pour l’obtention de votre crédit. Un courtier, par exemple, pourra tout à fait vous aider à construire votre dossier, en échange d’une rémunération sous forme de commission.

Nous vous déconseillons par contre vivement de faire appel à un organisme de crédit spécialisé dans les crédits à la consommation pour interdit bancaire. Pour quelles raisons ? C’est très simple, les taux d’intérêts sont exorbitant !

Enfin, nous vous conseillons une autre solution, qui vous aidera surement dans votre cas, avez vous pensez au rachat de crédit ? Vous trouverez des articles parlant en détail du rachat de crédit sur notre site.

Ce contenu a été publié dans Guide, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Peut on souscrire un crédit à la consommation en étant interdit bancaire ?

  1. DEMARCY dit :

    je suis encore interdit bancaire jusqu’au 6 janvier 2012, mais j’aurai besoin d’un prêt dés maintenant de 15 000 €. Que me proposez-vous ?

    • Service Client - Argent123.fr dit :

      Bonjour,

      Nous vous conseillons dans un premier temps d’attendre de ne plus être interdit bancaire avant de souscrire un crédit à la consommation. Vous pouvez toujours contacter les organismes de crédit et courtiers spécialisés pour leur expliquer votre situation, un conseiller vous proposera une solution adaptée.

      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *