Peut on vivre sans chéquier ?

Il y a encore quelques années, vivre sans chéquier semblait difficile et peut être même inimaginable !

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Aujourd’hui, l’utilisation du chéquier semble de moins en moins courante, même si certaines personnes continuent de l’utiliser. L’équipe d’Argent123 aujourd’hui s’intéresse aux autres solutions de paiement si vous ne pouvez pas avoir de chéquier. En effet, certaines banques refusent l’attribution d’un chéquier à leur client, il vous faut alors trouver d’autres solutions pour vos paiements de tous les jours.

Solution n°1 : la carte bancaire. De plus en plus rependu pour sa simplicité d’utilisation et sa grande flexibilité, la carte bancaire représente aujourd’hui un des moyens de paiement preferé des français. Vous pouvez non seulement acheter dans les magasins, mais également par téléphone, par internet et payer votre facture de gaz ou d’électricité. Si vous souhaitez acquérir une carte bancaire gratuitement, nous vous conseillons de regarder du coté de la banque en ligne qui propose des offres très intéressante en ce moment…

solution n°2 : le virement bancaire. Ne pas avoir de chéquier, ce n’est presque plus important ! Avec le virement bancaire, vous pourrez par exemple payer votre loyer en toute simplicité et très rapidement. Il suffit de vous munir de son RIB (relevé d’identité bancaire) qui vous donnera toutes les informations bancaires necessaire pour effectuer le paiement. Aujourd’hui, la plupart des banques proposent un accès internet gratuit pour avoir accès à la gestion de vos comptes en ligne, c’est ici que vous pouvez faire des virements vers d’autres comptes.

solution n°3 : le TIP (titre interbancaire de paiement). Beaucoup moins connu et répandu que les deux autres moyens de paiement ci dessus, le TIP peut offrir une bonne alternative au chéquier. Il s’agit en fait d’un type de prélèvement. Vous avez alors à signer une autorisation par laquelle une autre personne pourra prélever de l’argent sur votre compte. Vous avez déjà certainement aperçu un TIP dans des factures de la vie de tous les jours…

Ce contenu a été publié dans Guide, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *