Pourquoi souscrire un crédit revolving ?

Les taux des crédits revolving peuvent paraître élevé, pourtant, ce type de crédit est de plus en plus souscrit en France. Explication de ce phénomène et raisons pour lesquels il est parfois bien utile de recourir à un crédit revolving en ligne.

Meilleur crédit sans justificatif

Le crédit revolving, également appelé crédit renouvelable ou encore crédit permanent se caractérise par le montant des sommes empruntés, généralement de 500 à 5000€ et par le taux d’intérêt appliqué pour le remboursement de vos mensualités : entre 15 et 20%. Cela peut effectivement sembler important et il peut alors se poser la question de savoir pourquoi les Français souscrivent ce type de crédit ?

La réponse est cependant très simple : bien géré, un crédit revolving peut permettre à une personne ou un foyer de finir et boucler des fins de mois difficile sans avoir à souscrire un crédit important. Les autres aspects qui font du crédit revolving une solution facile d’accès sont la rapidité du versement du montant sur votre compte ou sur votre carte bancaire prévue à cette effet et également le fait que vous pouvez choisissez vous même le remboursement de vos mensualités. Celle ci sont d’ailleurs connus à l’avance ce qui vous permet de gérer au mieux votre budget.

La particularité du crédit revolving, c’est que la réserve d’argent qui est mis à votre disposition, se reconstitue au fur et à mesure de vos dépenses. Si vous ne dépensez rien de cette réserve, votre crédit ne vous coutera donc rien !

Ce contenu a été publié dans Guide, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *