Renégociation et rachat de crédit : à ne pas confondre !

Nous parlons régulièrement du rachat de crédit sur Argent123.fr, aujourd’hui nous aimerions rappeler à nos visiteurs de ne pas confondre la renégociation et le rachat de crédit.

Essayez Rachat De Crédit Cofinoga

La renégociation est donc différente du rachat de crédit. Quelles solutions choisir pour votre situation ? Il faut d’abord rapeller et définir rapidement la différence entre les deux.

La renégociation est le fait de négocier de nouveux les conditions de votre prêt ou de votre crédit avec l’organisme ou la banque par laquelle vous l’avez contracté. Dans la plupart des cas, vous pouvez les contacter directement pour leur en parler et savoir ce qu’ils peuvent vous proposer. L’organisme de crédit va alors vous proposer de nouvelles conditions quant à la durée du crédit mais également par rapport au taux d’intérêt. A la sortie de la renégociation, vous aurez donc un nouveau crédit ou prêt.

Le rachat de crédit est donc différent, ici, la solution consiste à regrouper tous vos crédits en un seul dans l’unique but de faire baisser vos mensualités globales. Il faut dans ce cas là faire appel à un nouvel organisme de crédit qui va vous proposer une solution après étude de votre dossier. Cette démarche peut être facilement réalisée en ligne.

Ce contenu a été publié dans Guide, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *