Reserve d’argent

Une réserve d’argent, également appelé crédit renouvelable, crédit revolving ou encore crédit sans justificatif, désigne un type de crédit pour les particuliers qu’il est possible de souscrire en ligne. Bien que vous puissiez le trouver sous différents noms sur les sites des organismes de crédit, il s’agit bel et bien du même type de prêt.

Meilleur crédit sans justificatif

Quel est la particularité d’une réserve d’argent

Comme son nom l’indique, ce crédit vous donne une réserve d’argent qui se reconstitue au fur et à mesure de son utilisation par l’emprunteur. Cela à plusieurs avantages, comme par exemple le fait que vous aurez à tout moment accès à de l’argent pour vos achats ou vos besoins de financement. Il faut cependant bien prendre en compte et réaliser que ce type de crédit demande une gestion rigoureuse sous peine de se retrouver rapidement noyé sous trop de mensualités importantes à rembourser à l’organisme de crédit.

Ainsi, nous vous conseillons de lire nos guides si vous pensez que vous ne comprenez pas encore parfaitement le fonctionnement d’une réserve d’argent que vous pouvez souscrire directement en ligne.

La réserve d’argent est parfois également appelée crédit permanent, tout simplement car le montant du crédit se renouvelle au fur et à mesure de votre utilisation de l’argent disponible. Cette somme d’argent est utilisable à tout moment par l’emprunteur. Bien entendu, vous êtes libre de l’utilisation de l’argent mis à votre disposition. C’est pour cela que vous entendrez également parlé de crédit sans justificatif pour désigner une réserve d’argent. En effet, les organismes de crédit ne vous demanderont pas de justifier l’utilisation des fonds pour vous verser l’argent.
Une autre particularité de la réserve d’argent, est la mensualité, assez faible, qui permet de mieux anticiper les remboursements, comme vous le souhaitez et surtout par rapport à votre situation financière.

Les taux d’intérêts de la réserve d’argent

La réserve d’argent est sans aucun doute très pratique si vous avez un besoin soudain de trésorerie, cependant, il convient de rester prudent quand à son utilisation sur le long terme. En effet, chaque crédit propose un taux d’intérêt variable, ainsi, vous ne pouvez en aucun cas être sur de profiter tout au long de votre crédit, du taux que vous avez lors de la souscription.

Les cartes de crédit attachées à la réserve d’argent

En naviguant sur le site des organismes de crédit comme Cetelem, Cofinoga, Sofinco ou encore Cofidis, vous vous apercevrez rapidement que vous pouvez faire une demande de carte de crédit avec votre réserve d’argent. Cela peut être une bonne idée pour non seulement profiter d’avantages exclusifs en achetant dans les boutiques partenaires, mais également pour mieux gérer la somme mise à votre disposition sur votre réserve d’argent.

Remboursement de la réserve d’argent

Comme expliqué plus haut, une des particularités de la réserve d’argent, c’est le montant des mensualités, généralement bas, pour permettre un remboursement facilement, sans sacrifice. Ainsi, la majorité des réserves d’argent vont proposer des remboursements allant de 10 à 25 € par mois selon les sommes empruntées. Pour en savoir plus sur le remboursement de chaque crédit et comparer en toute transparence, nous vous invitons à visiter notre comparatif de réserves d’argent.

Ce contenu a été publié dans Guide, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *